Fiabilité (pannes connues) Clio 2


Vanne EGR

Cette dernière s'encrasse facilement sous le capot des moteurs DCI. Si son nettoyage est possible dans la majorité des cas il faudra malgré tout certaines fois la changer ... il faut cependant rester vigilants en ce qui concerne préconisation de votre concessionnaire qui aura peut-être tendance à vouloir la changer un peu vite.

Rotule

La rotule de cette Renault Clio 2 a du mal à résister suffisamment dans le temps.

Bobine d'allumage

La bobine d'allumage résiste que dans le temps ce qui peut désagréger l'agrément de conduite. Ce problème concerne le moteur essence 1.4 16v et vous avez été nombreux à confirmer l'existence de ce problème.

Optiques

les optiques de phares avant ont tendance à ternir avec le temps ce qui nuit à l'esthétique mais aussi aux capacités d'éclairage de nuit

Diesels

Casses de la courroie de distribution (grave), d'alternateur et accessoires. ne pas oublier de respecter scrupuleusement les échéances indiquées par le constructeur.

dCi : Pompe haute pression

Cas de grippage de la pompe haute pression sur les dCi (les moins puissants) en raison de limaille de fer qui se produit dans le circuit.

Roulements

Ces derniers ne durent généralement pas très longtemps. A ce propos les véhicules allemands sont reconnus pour être bien plus résistants à ce niveau-là.

Tous les dCi

Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément. Une conduite en ville favorise bien évidemment l'usure précoce d'un embrayage puisque ce dernier est bien plus sollicité.

Vitres électriques

Nombreux cas de pannes de vitres électriques. on n'en est pas au niveau d'une Volkswagen mais cela reste tout de même assez jeune en

Anti démarrage

Nombreux cas de cartes clés déprogrammées qui empêchent le démarrage de l'auto.

1.5 dCi

Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection comme indiqué précédemment.

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